Ohana ou le Trésor Caché ~ #STREAMING HD F I L M 2021 COMPLETO ONLINE (gratuit) VF
VOSTFR→> #Ohana ou le Trésor Caché «Film 2021 ®Completo — Online GRATUIT 2021
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
#STREAMING ░▒▓█►https://ohana-vf.blogspot.com/
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Genre: Aventure, Action, Comédie
Langue originale: anglais
Réalisateur: Jude Weng
Producteur: Ian Bryce
Écrivain: Christina Strain
Date de sortie (streaming): 29 janvier 2021
Durée: 2h 3m
Co de production: Ian Bryce Productions
“Finding ‘Ohana” commence par une séquence d’ouverture exaltante alors que Pili (sympathique nouveau venu Kea Peahu) fait la course à vélo à travers Brooklyn. Elle fait du géocaching, une chasse au trésor guidée par GPS qui ressemble à une salle d’évasion en plein air. «Désolé les gars, c’est une compétition», s’excuse-t-elle en renversant des gens et des objets dans une petite laverie, sans essayer de cacher le triomphe dans sa voix. Nous obtenons une vue qui nous met sur son guidon, avec un montage cinétique vif qui nous donne l’impression d’être en course.
Ce n’est pas seulement la conduite de Pili qui est rapide. Elle surpasse les autres participants avec ténacité, une excellente résolution d’énigmes et la capacité de communiquer avec son coéquipier en espagnol afin que personne d’autre ne puisse entendre sa solution. Elle gagne! C’est un moment triomphant. Et le prix est un voyage au camp de géocaching, afin qu’elle puisse travailler encore plus sur ses compétences. “Ce sera le meilleur été de tous les temps!”
Mais elle ne peut pas aller au camp après tout. Dans la scène suivante, Pili est dans un décor si loin des rues de Brooklyn qu’il pourrait être à l’autre bout du monde. En fait, c’est à l’autre bout du monde, le O’ahu rural. Leilani (Kelly Hu), la mère de Pili, perpétuellement inquiète, double patchs de renoncement au tabac, a ramené Pili et son frère adolescent grincheux Ioane (Alex Aiono) dans sa maison d’enfance. Le grand-père des enfants (Branscombe Richmond) a eu une crise cardiaque et il a besoin d’aide. Problème numéro un: il a besoin encore plus d’aide qu’ils ne le pensaient. Problème numéro deux: il ne veut aucune aide.
Problème numéro trois: E et Pili ne sont pas contents d’être là. Il n’y a même pas de wi-fi et presque pas de signal cellulaire. Ils manquent de Brooklyn et ne se sentent pas liés à Hawaï ou entre eux. Ioane insiste pour être appelé E parce que son nom hawaïen est trop difficile et déroutant pour les gens qu’il connaît. Et puis Pili trouve un vieux cahier avec des indices sur un trésor laissé par des pirates qui ont trahi le reste de l’équipage pour voler tout l’or et les bijoux pour eux-mêmes.
Les personnes qui ont fait ce film sont clairement de grands fans d’Indiana Jones et de “The Goonies”, et les parents du public apprécieront certaines références. En effet, un membre de la distribution de ce film est apparu dans les deux films: Ke Huy Quan, Short Round dans “Indiana Jones et le Temple du Destin” et Data dans “The Goonies”, joue le vieil ami sympathique de Leilani.
Pili et E partiront bientôt à l’aventure à la recherche de trésors, et ils trouveront certainement quelque chose d’encore plus précieux. Si vous ne savez pas déjà où cela va, voici un indice: “” Ohana “signifie famille. Mais ce film ne consiste pas seulement à trouver un moyen de connecter Pili avec son frère, sa mère et son grand-père. Ce film parle également de connexion à nos grandes familles, avec des thèmes respectueux et finalement émouvants concernant l’identité culturelle et les traditions.
C’est surtout très amusant, avec un mélange divertissant d’aventure, de comédie, de moments de famille réconfortants et même une petite romance (adolescente), le tout sur une excellente partition de Joseph Trapanese. Il y a aussi des chansons pop énergiques et intelligemment choisies sur la bande originale, pour éviter que les choses ne deviennent trop tendues, y compris “Pump It” des Black Eyed Peas (basé sur des thèmes de “Misirlou” de Dick Dale). Le paysage est magnifique et les cascades sont bien mises en scène. La jeune distribution est excellente, y compris Lindsay Watson en tant qu’insulaire à la voix douce fortement liée aux traditions autochtones, mais heureux de chanter avec Meghan Trainor et Owen Vaccaro (“La maison avec une horloge dans ses murs”) dans le rôle de Casper, un joyeux gamin bizarre pour le trajet. Son commentaire sur “Lost” alors qu’ils errent dans l’un de ses lieux de tournage est une huée.
Une série récurrente de flashbacks recrée de manière hilarante l’histoire du pirate alors que Chris Parnell, Marc Evan Jackson et Ricky Garcia jouent les scènes racontées par Pili et Casper. Les indices dans le cahier amènent Pili, E, Hanna et Casper à exactement ce que les enfants des cavernes imaginent lorsqu’ils pensent au trésor de pirates, avec des obstacles délicieusement perfides et effrayants comme des squelettes, des araignées (certaines inoffensives, d’autres non), des puzzles et des engins. Les différents défis donnent à chaque membre de l’équipe de recherche une chance de diriger, et chacun peut aider et être aidé par d’autres. Mais le défi final du film est un défi qu’ils doivent tous relever ensemble car ils décident non pas de ce qui peut être fait mais de ce qui est juste. Un rebondissement qui réunit mythes indigènes et défis modernes est d’abord surprenant puis étonnamment satisfaisant. Nous quittons le film avec le sentiment d’avoir trouvé du ‘Ohana nous-mêmes.
#Ohana ou le Trésor Caché regarder film complet gratuit en français online
#Ohana ou le Trésor Caché completement en français
#Ohana ou le Trésor Caché film en entier en français
#Ohana ou le Trésor Caché online en français
#Ohana ou le Trésor Caché entierement en français online
#Ohana ou le Trésor Caché entierement en français
#Ohana ou le Trésor Caché regarder online
#Ohana ou le Trésor Caché films streaming
#Ohana ou le Trésor Caché film torrent français
#Ohana ou le Trésor Caché film streaming hd français
#Ohana ou le Trésor Caché télécharger gratuit film complet
#Ohana ou le Trésor Caché regarder le film complet
#Ohana ou le Trésor Caché en français streaming
#Ohana ou le Trésor Caché regarder entierement en français
#Ohana ou le Trésor Caché online gratuit
#regarder Ohana ou le Trésor Caché gratuit
#Ohana ou le Trésor Caché regarder gratuit en français
#Ohana ou le Trésor Caché regarder en streaming
Il serait facile d’écrire «Finding ‘Ohana» comme un redux de Goonies qui se trouve juste à troquer la côte brumeuse de l’Oregon pour le magnifique paysage des îles hawaïennes.
Mais la visibilité que le film offre pour la complexité et la beauté de la culture hawaïenne en fait beaucoup plus.
Le film, qui sera diffusé le 29 janvier, fait partie de la collection Representation Matters de Netflix. Il raconte l’histoire de Pili (Kea Peahu) et Iaone (Alex Aiono, qui a des racines en Arizona), frères et sœurs élevés à Brooklyn qui finissent par passer l’été sur O’ahu. Leur mère Hana, jouée par Lindsay Watson, actrice native hawaïenne et diplômée des écoles Kamehameha, les ramène après que son père soit tombé malade. Elle a éloigné la famille des îles après la mort de son mari six ans auparavant et ne semble pas être revenue depuis.
Il y a des tensions entre Hana et son père, Kimo, qui ne font que s’intensifier lorsqu’elle découvre que des faux pas financiers l’ont laissé risquer de perdre la propriété et la maison de la famille.
Du coup, le voyage pourrait se transformer en un séjour plus permanent.
C’est un complot qui sentira la réalité pour des générations d’anciens insulaires qui ont déménagé à la recherche d’un emploi, à la poursuite de l’amour ou simplement échappant aux limites de la vie insulaire pour être attirés par des obligations familiales. Il y a certainement pire destin que de se sentir obligé de déménager au paradis. Mais il y a une pépite de vérité derrière la colère qu’Hana ressent lorsqu’elle découvre qu’elle devra peut-être vendre son appartement à New York pour rencontrer sa kuleana, ou responsabilité, à sa famille.
Hélas, c’est un film d’aventure. Alors Pili, abréviation de Pilialoha, ou «bien-aimé» dans ʻŌlelo Hawaiʻi, découvre un journal qui la met à la recherche d’un trésor espagnol perdu depuis longtemps. Non seulement cela présente une occasion de s’amuser (en passant, elle est une géocacheuse accomplie et donc particulièrement préparée à affronter cela), mais cela donne également l’espoir qu’elle pourra trouver suffisamment d’argent pour sauver la maison de son grand-père sans avoir à déraciner sa propre vie. retour à l’Est.
«Finding ‘Ohana» du réalisateur Jude Weng commence sur une bonne note et continue ce sentiment à travers la majeure partie de son histoire, qui se concentre sur une adolescente et sa famille à la recherche d’un trésor enfoui tout en renouant avec leur héritage hawaïen. Rendant hommage à des films d’aventure comme «The Goonies», «Dora and the Lost City of Gold» et «Tomb Raider» sans les imiter de façon flagrante, cette fonctionnalité familiale et avant-gardiste de Netflix charme et divertit. Pourtant, à la fin de la première heure, une légère fatigue empiète sur le plaisir effervescent et il commence à se perdre.
Après avoir remporté un concours qui implique une course de haute intensité dans les rues de New York, Pilialoha «Pili» Kawena (Kea Peahu), 12 ans, de Brooklyn, espère encaisser son prix en passant des vacances d’été parfaites dans un camp de géocaches. dans les Catskills. Mais ces rêves sont anéantis lorsque son grand-père hawaïen Kimo (Branscombe Richmond) est mis au repos strict à la suite d’une crise cardiaque. La mère célibataire Leilani (Kelly Hu) ramène sa fille et son fils adolescent Ioane (Alex Aiono), qui résiste également à ce voyage, dans la maison familiale d’Oahu pour prendre soin de son père têtu et malade ainsi que pour affronter le passé qu’ils ont fui. — une impliquant son mari vétéran de l’armée décédé.
Il ne faut pas longtemps avant que le garçon manqué curieux et autonome Pili se faufile dans le studio d’art des autobus scolaires reconverti de Kimo et déniche un vieux journal poussiéreux caché dans un faux tiroir du fond. Le livre brille quand elle l’ouvre, révélant des croquis et des entrées de journal écrits en espagnol (ce qu’elle a appris par chance, par hasard). Ces entrées racontent le trésor légendaire du Péruvien, un bateau pirate transportant des coffres remplis de doublons en or et de pierres précieuses qui ont été perdus pendant près de deux siècles. Bien que le journal soit incomplet, elle en apprend suffisamment pour déchiffrer les indices éparpillés dans l’île qui indiquent où se trouve la fortune. Son grand-père attentionné la met en garde contre la recherche du butin caché, mais elle désobéit en pensant que la découverte aidera sa famille à résoudre tous leurs problèmes. Ioane prend vent de son plan et la suit, la traquant pour s’assurer de la sécurité de sa petite sœur.
Au lieu de garder le voyage uniquement entre le frère et la sœur combatifs, la scénariste Christina Strain ajoute des confidents pour chacun. Pour Pili, il y a Casper (Owen Vaccaro), un rat de bibliothèque à tête rouge qui aime emmener son chat diabétique moelleux Mortimer pour des promenades quotidiennes en chariot. Pour Ioane, il y a Hana (Lindsay Watson), qui subvertit l’étiquette redoutée de «l’intérêt amoureux» en étant farouchement indépendante, drôle et intelligente. Non seulement ces nouvelles amitiés renforcent le lien entre les frères et sœurs, mais elles ajoutent également aux hijinks inspirés des «Goonies» entre les préadolescents et les adolescents. Les adultes ont aussi un copain commun à Kua Kawena (Ke Huy Quan), mais en tant que joueur tertiaire, son matériel est plus explicatif que axé sur les personnages. Quoi qu’il en soit, ces inclusions parlent toutes de la notion tendre que les amis sont aussi de la famille, ce que les jeunes du public pourraient subtilement absorber.
Le terme hawaïen ohana, qui signifie famille, est peut-être le plus reconnu grâce à sa vulgarisation par le film d’animation de Disney “Lilo et Stitch”. Comme cette comédie de passage à l’âge adulte peuplée d’extraterrestres, le film Netflix «Finding Ohana» découvre l’aventure au milieu d’un dysfonctionnement familial. Mais l’escapade à la chasse au trésor au centre de ce film affaiblit un regard plus convaincant sur la dynamique d’une famille et sur l’avenir incertain de son héritage culturel.
Souvent en désaccord, la grégaire Pili (Kea Peahu) et son frère plus cool que toi Ioane (Alex Aiono) ne sont pas trop heureux d’être déracinés de leur vie à Brooklyn. Leur mère veuve, Leilani (Kelly Hu), les emmène dans sa maison d’enfance sans Wi-Fi à Oahu pour prendre soin de son père (Branscombe Richmond). Agités dans leur nouvel environnement, les adolescents (avec leurs nouveaux amis) occupent leur temps à courir après un ancien trésor caché dans une grotte de l’île.
Une croisade de la génération Z, hyper consciente de ses influences Indiana Jonesian, est une vanité amusante. Mais le rythme effréné du film de Jude Weng, ainsi que ses dialogues minables, détournent l’attention de la sous-intrigue plus complexe sur le plan émotionnel de la mère retournant chez son père après la mort de son mari. Cela implique un sentiment de chagrin plus tangible, non seulement en ce qui concerne un être cher perdu, mais aussi un lien désormais disparate avec son héritage et son histoire familiale.
Cette réflexion sur la manière de préserver l’identité et la signification culturelles à travers les générations futures est la plus éloquente pour le moins bavarde; ni le scénario (qui surexplique les expressions familières hawaïennes) ni les jeunes acteurs ne peuvent supporter le poids de ces idées. Mais Hu et Richmond entretiennent une relation tendre et meurtrie, une relation qui met l’accent sur l’apprentissage de la manière d’avancer et de vivre.